Bienvenue Invité(e) Connexion Inscription

Le Shaktisme

Le tantrisme est une voie spirituelle venue du fond des âges. La légende veut que Shiva enseigna, en premier, la Vérité Absolue contenue dans le Tantra à son épouse Parvati sur les bords du lac Manasarovar, au pied du mont Kailash dans l'Himalaya. Cet enseignement comporte de multiples facettes, d'innombrables déclinaisons et maintes écoles de pensée. Le Tantra appartient aujourd'hui au patrimoine de l'humanité toute entière. L'un des aspects de cette voie sacrée est l'usage ritualisé des énergies parmi les plus porteuses et les plus passionnées. Evidemment, la part belle ne pouvait être réservée qu'à la plus puissante d'entre toutes, à savoir : la passion amoureuse.

Tantrisme et Amour :

Cela est particulièrement remarquable dans l'activité amoureuse, par laquelle la conscience se révèle plus explicitement, et encore uniquement pour ceux ou celles qui savent ne pas y mettre leurs vues particulières. Dans l'acte amoureux, la conscience y révèle en effet sa nature faite jouissance et lumière. Parfois, lorsqu'une personne entre en contact avec une autre personne du sexe opposé, il se passe ce que l'on nomme familièrement « le coup de foudre ». Si celui ou celle qui en est touché pouvait à ce moment là prendre conscience de ce qui se réalise, il ou elle pourrait "voir" que ce contact s'opère exclusivement en l'intériorité et touche inévitablement et réellement sa partie lumineuse et vibrante, là où l'individu prend conscience de sa véritable nature.
lire la suite ...

Sexe et sacré :

Il existe principalement deux façons d'aborder le sacré. La première consiste en l'observation de règles strictes de moralité. Dans cette voie, les passions doivent être réfrénées et pour ainsi dire asséchées en repoussant tout ce qui est en rapport avec le plaisir de la chair. Evidemment Les femmes et les hommes doivent être séparés pour éviter la tentation du sexe. Il s'agit d'une pratique ascètique qui demande des capacités hors norme, pratiquement impossible à réaliser dans nos sociétés modernes. L'autre façon d'aborder le sacré est de sublimer la sexualité de même que toutes les passions en faisant l'offrande du fruit de nos actes à la Conscience Divine.
lire la suite ...