Bienvenue Invité(e) Connexion Inscription

Spiritualité & Sexe

C'est par l'acte sexuel que la vie se perpétue et que toutes les espèces se reproduisent, cet acte est donc au cœur de la vie, il en est l'enjeu véritable. Si l'individu fait de cet enjeu un acte sacré et qu'il devient extrêmement attentif aux énergies qui s'y manifestent, il peut remonter sans conteste jusqu'à la source même de la conscience et goûter en son sein sa nature profonde et véritable. Si l'adepte est capable de garder sa faculté de lucidité jusqu'à la pointe extrême de l'extase, il trouvera sa nature comme étant celle d'une conscience de soi faite d'espace et de lumière. Il touchera et goûtera parfaitement cette identité, comme celle issue de « l'Espace » dont seul le toucher, à ce moment là, peut en donner la réalité et toute la consistance. Lorsque la Conscience et l'Energie s'unissent il y a jouissance de l'être, voilà quel est l'enjeu véritable de l'acte amoureux.

La sexualité pourvoie sans conteste des connaissances intimes et unes avec la nature réelle de soi. Mais le plus souvent, les individus consomment l'amour comme une performance physique, ou plus simplement comme l'assouvissement d'une pulsion animale irrépressible. Dans le tantrisme, l'union sexuelle se trouve sacralisée, elle devient un formidable véhicule d'énergie, porteur d'épanouissement et de connaissance de soi. C'est pour cet enseignement naturel et toujours disponible, que les anciens ont vénéré le divin dans ce qu'ils considéraient comme son symbole le plus sûr et le plus explicite, à savoir l'acte amoureux ou l'union du phallus et de la vulve. C'est pour cela également que de nombreux temples en Inde et au Népal, portent sur leurs frontons toutes les postures de l'amour physique entre les hommes et les femmes explicitement unis dans les gestes de l'amour. Ces sculptures érotiques ont également la fonction d'écarter ceux qui n'ont pas le cœur pur et qui mêlent leur égoïsme et leur étroitesse d'esprit à ce qui est uniquement œuvre divine.

Pour ce faire, le tantrika érotise et sensualise tout son environnement, il cherche tout d'abord à faire monter le plaisir en l'accordant avec une grande spiritualité. Lorsqu'ils font l'amour, l'homme cherche l'orgasme sans éjaculation alors que la femme cherche à garder ses fluides. La continence sexuel implique que l'homme et la femme doivent éviter la perte de leur énergie sexuelle pendant l'acte amoureux, perte matérialisée dans le cas de l'homme par l'éjaculation, et dans le cas de la femme par un orgasme "de type explosif". L'homme doit exercer une puissante contraction des muscles pelviens et la femme des muscles vaginaux. Tous les deux pratiqueront également la contraction des spincters internes à l'anus. Une pression exercée sur le périnée est également propice au contrôle de l'orgasme. Le souffle doit être ample et profond et surtout lorsque les sens sont trop excités, il faut garder la tenue à poumons pleins, le plus longtemps possible. Les mouvements doivent être lents, marqués de pauses et de respirations. Ainsi l'un et l'autre se maintiendront très près du point de non retour dans un lieu réputé sûr.

Si les adeptes à la continence, pratiquent les observances (Nama et Niyama), les postures du yoga (âsana), les gestes spécifiques (mudrâ), ainsi que le contrôle du souffle (prânayama), ils obtiendront un corps léger imprégné d'une énergie purement adamentine. C'est seulement grâce à cette belle énergie, que chacun pourra alors engendrer des orgasmes sans émission de fluides. La femme, dit-on, obtient plus facilement cette diffusion de l'énergie dans le corps subtil, car elle a naturellement le don de l'amour, du plaisir et des sens. L'homme ne peut obtenir, par contre, cette même absorption qu'aux prix d'une plus grande vigilance. Dans tous les cas, le sacrifice consiste à offrir le fruit de cette union à la conscience dans un but purement spirituel. La visée de ce sacrifice est la mutation de l'énergie ainsi que sa sublimation dans un principe supérieur et transcendant. La mutation entraine au fil du temps l'élévation de la fréquence vibratoire dans tout le corps subtil, alors que la sublimation porte cette énergie vers le haut à travers le canal médian (sushumna). Lorsque l'adepte aura trouvé les chemins intérieurs pour canaliser cette belle énergie, lorsqu'il aura acquis suffisamment de maîtrise dans cette effervescence permanente, il pourra communier alors dans un grand moment d'extase avec l'énergie universelle (Shakti) qui n'est pas disctinte de la conscience éternelle (Shiva). Cette propulsion irrésistible le portera subitement aux nues dans le centre transcendant ( Sahasrara Chakra), et la personne sera alors emplie d'une jouissance béatifique sans égale. Cette extase surpasse, et de très loin, la simple jouissance sexuelle, nul ni rien dans ce monde ne peut être éprouvé de meilleur.